L’expérience salarié : une révolution ?

L’incontournable révolution de la transparence de l’expérience salariée

Avec la généralisation de la prise en compte du bien-être au travail dans les grands groupes, start-up et PME, les organisations semblent plus que jamais prendre conscience du fait que leur principale valeur ajoutée est l’Humain. Droit à la déconnexion, charte de l’égalité Femmes-Hommes, CHO… elles ne lésinent plus sur les moyens d’attirer, et surtout de fidéliser, leurs salarié·es. Et au-delà du syndrome babyfoot, si s’engager pleinement en faveur du bien-vivre et de l’empowerment de ses salarié·es commençait par accepter la transparence de leur avis ?

L’urgence citoyenne de reconsidérer les rapports humains au travail

Alors que 3 millions de français·es sont estimé·es à haut risque d’épuisement professionnel (soit 10% des actifs et actives) et que 32% déclarent avoir déjà fait un burn-out, il apparaît urgent de ne plus considérer le bien-être au travail comme un luxe ou une chance, mais bien comme un préalable de santé de l’entreprise. Il est en effet d’intérêt général de renverser la donne pour que l’insatisfaction et le mal-être au travail interviennent comme de réels marqueurs de précarité et de désaffiliation sociale et professionnelle des personnes, et que « l’état zéro » soit bien celui du bien-vivre au travail.

Sans tomber dans le travers de l’injonction au bonheur, il s’agit…

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